La Roquebrune
Trail de découverte, 11,5 km pour environ 520 mètres de dénivelé positif.
Course ouverte à tous à partir de 16 ans.
Parcours Roquebrune
D’une distance de 11,5 km avec un dénivelé positif de 520m et autant en négatif, le parcours de la Roquebrune est une jolie boucle qui vous mènera du cœur du village à celui de la nature, en passant par une belle variété de chemins, étroits, larges, pentus, techniques ou non, exposés ou ombragés, qui se terminera par la descente du Garrigas, commune aux ultras. Un trail complet, à aborder en découverte ou à fond, pour le plaisir de tous !
Le parcours en images :
Au départ de l’esplanade Farret, prendre en sens inverse de l’arrivée des ultras, et grimper par le chemin des olivettes vers l’église. Joli passage devant la tour et sous le porche de l’église, avant de gagner la charmante petite route de Laurenque par les ruelles de Roquebrun.
Le peloton s’étire dans ce décor sauvage, jusqu’à 2,75 km, qui marque l’entrée dans le vif du sujet.
Sentier monotrace et ombragé, permettant la relance, qui vous fera traverser par deux fois le ruisseau d’Aupenac à sec (ravitaillement en eau à Aupenac),
avant de s’élargir et de monter sévèrement vers le point haut, proche du Cazalou.
Les pistes feront place à un sentier slalomant dans la forêt au km 6,5 et altitude 500m. Vous serez alors sur le final des ultras. Virages serrés, trous et bosses, cette section sera ludique,
et vous mènera soudain à la descente du Garrigas,
avec en vue Roquebrun et l’arrivée.
Attention à cette partie étroite et caillouteuse.
Enfin, vous atteignez le bord de l’Orb où il ne vous reste plus que 500m pour rejoindre l’esplanade d’arrivée.
La boucle est bouclée, vous pouvez vous ravitailler, recevoir votre tee-shirt finisher, et profiter de l’ambiance du site d’arrivée qui accueillera dans quelques instants les coureurs de la 6666 et du Grand Raid Occitan.