parcours smLe parcours de la Saute Mouflon

Samedi 8 juin à 5h00, vous vous élancerez du centre de Roquebrun pour 70 km et environ 4400 m+.

Cascade d'Albine

 

Après une petite boucle dans le village, vous empruntez le GR par la petite route de Laurenque puis de Rouvigno. La piste vous emmène à la cote 620 pour plonger d'une traite vers votre premier ravitaillemet au Poujols sur Orb. Gardez en un peu dans la descente, ce n'est que le début d'une longue journée.

Départ Saute Mouflon à Lamalou-les-Bains
Après le Poujols et la voie verte vous vous élevez vers la croix des Baussels. Au dessus de Madale vous filez directement à la Fage. Ravito complet (interdit à l'assistance par respect des demandes de Natura 2000), la suite est sévère avec l'ascension jusqu'au plateau à 1050m et le gouffre de l'Esquino d'Aze qui vous aspire sur 600m- de roche. À la Trappe vous montez aussitôt vers les Barraques de Caylus, ça vous sècherait un mouflon andalou...

Descente technique sur la cascade d'Albine et monotrace toujours aussi belle jusqu'au point d'eau de St Martin de l'Arçon. Ça pique les cuisses, hydratez-vous correctement, rechargez et c'est reparti pour 450m+ pour atteindre le col de Bartouyre à l'ambiance survoltée des Bartouyrens.

Motivés à bloc vous dévalez ceux du sentier des Gardes, vous franchissez la passerelle des Soupirs pour pousser jusqu'au ravitaillement de Mons.

Soyez satisfaits, oubliez le chrono, concentrez vous sur la suite.

Petite montée vers le Naudech c'est court mais sacrément pentu....La descente de ce pic escarpé vous permet de rejoindre la piste de Garlande où un étonnant ravitaillement vous attend...

Le final change de peau, et si vous tenez à la vôtre ne partez pas du ravito bille en tête. Il reste 20 km et 950m+ à avaler, ceux de la 6666.

Après Vieussan et la grimpette du village une nouvelle portion de pistes vous attendent pour rejoindre le Gours c'est ludique et pentu

Dès que vous entrez dans le bois, l'ombre vous redonnera de l'énergie.

Après Gours où vous accélérerez le rythme dans les parties ludiques vous menant au puech des barres, encore un point d'eau à ne pas négliger car il reste 10 km. Ça dépote, mis à part quelques replats et légères bosses.

Enfin, les 5 derniers km en plongeon sur Roquebrun sont un vrai régal, vous pouvez savourer votre réussite.

Finisher de la Saute Mouflon, vous venez de réaliser un bel exploit ; profitez du bon repas pour revivre votre aventure avec vos amis et tous les passionnés de trail sauvage.

Qui sait, peut être rêverez-vous rapidement de vous lancer sur le Grand Raid 6666...

sm-05