LOGO GRAND RAID 2017 quadri Le Grand Raid 6666 et la Saute Mouflon attribuent des points pour les courses du Grand Raid de la Réunion : 187 points pour le GR6666 et 109 points pour la Saute Mouflon. Ces 2 courses sont vraiment une excellente préparation pour la Réunion, croyez-en Antoine Guillon et son palmarès sur la Diagonale des Fous ! Voir le calcul des points ici.

Points ITRA : ils ne seront pas demandés pour 2019.

Le système de cotation des trails ne prenant pas en compte le réel niveau de difficulté des épreuves, en se basant seulement sur la distance et le dénivelé, notre organisation estime que les participants au Grand Raid 6666 et à la Saute Mouflon sont en quelque sorte « lésés ».

En outre, comme nous n’organisons pas pour faire la promotion d’une autre épreuve qui n’en n’a d’ailleurs aucun besoin, vous aurez le plaisir de découvrir nos parcours pour ce qu’ils sont, de magnifiques tracés dans une montagne exceptionnelle et redoutable, avec pour objectif d’en venir à bout au terme d’une aventure mémorable, et non pour une poignée de points.

logo fr Pour info, en 2018, le Grand Raid 6666 et la Saute Mouflon ont été évalués par l'ITRA pour l'attribution des fameux points. 5 points endurance pour le GR6666 et 4 points pour la Saute MouflonVoir les détails de l'évaluation.

Liste des courses qualificatives.